Victoire à l'étranger pour William Brasseur






N otre champion rémois de paddle, William Brasseur, fait encore parler de lui. Cette fois, ce membre du Rock (Reims olympique canoë kayak) s'est illustré à Londres, sur la Tamise. Oh yes, il a terminé à la première place du podium de la plus grosse compétition anglaise qui compte pour le championnat de Grande Bretagne, la Battle of the Thames.

« C 'est la meilleure performance en stand up paddle que j'ai réalisée, et maintenant j'attends les sélections pour rentrer en équipe de France de dragon boat dans moins de 15 jours », se réjouit l'enseignant de Saint-Jean-Baptiste de La Salle.

U ne première place en gonflable et une deuxième toutes catégories confondues parmi 150 inscrits, sur une longue distance de 16 km avec du courant de face et du vent sur le parcours, il fallait le faire ! « Heureusement, il y avait du soleil. Si si, c'est possible, à Londres », plaisante-t-il. « C'est mon premier podium international et j'espère que ce ne sera pas le dernier mais ce n'est pas simple dans le haut niveau. »